mercredi 30 novembre 2016

Les repas de la cantine scolaire


Que mangent réellement vos enfants à la cantine scolaire ?

Comment être sûr qu’ils mangent équilibré ?
Des conseils réglementaires et législatifs gèrent la composition des repas de la cantine de nos enfants.
Certes, les menus annoncent une proportionnelle maîtrise de l'équilibre nourrissant en apparence, mais le choix laissé aux enfants entre plusieurs plats met ce fragile édifice en danger. Votre cantine scolaire prendre part à garantir que votre enfant a l’aliment dont ils ont nécessité pour passer à travers l’après-midi.  Ainsi les chefs des cantines doivent forcément respecter  une protection très étroite correspondante à la nourriture. 
Certains parents marocains ne travaillent pas et malgré cela ils laissent leurs enfants à la cantine de préférence que les faire manger avec eux.

Repas riches en protéines pour les enfants des cantines scolaires

Les protéines ramenées des acides aminés qui assisteront à la synthèse des muscles.
 Le minimum des glucides approuvable est de 40 % des calories.
Pour rappel, les conseils en France vont de 30 à 35 % des nutritif sous la forme de graisses.

Consommation de fruits (il peut en manger un à chaque repas), de légumes (sous forme de soupe, de gratin, Il est très exceptionnel qu’on note une « surconsommation » de fruits et légumes), augmenter les quantités de calcium ainsi de fer, et abaisser la consommation de sucre et de sel.
Pour la majorité des vitamines et protéines que nous avons étudiées, les quantités sont équitables, à la restriction toutefois de la vitamine D, la vitamine C et la vitamine A. Comme on pouvait s'en pressentir en recherchant les conséquences, surtout sur la vitamine C, le test des mêmes repas dans la plupart des cantines  révèle que légumes et fruits n'y sont pas fournis en grandes quantités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire